vendredi 24 janvier 2014

Brigadeiros - truffes caramel et chocolat

Il y a un peu plus d'un an, je m'envolais pour Madrid afin de finir mon année d'études à l'étranger. Et c'est durant ces quelques mois que mes colocataires, toutes les deux brésiliennes, m'ont fait goûter ces délicieuses truffes caramel-chocolat, très populaires au Brésil!
Très facile à faire, ce bonbon est au top! Bon, je dois être honnête, ce n'est pas le dessert le moins calorique de la Planète.

Ingrédients pour une quinzaine de brigadeiros
- 370 g de lait concentré sucré,
- 30 g de cacao en poudre,
- 40 g de beurre, et 1 noix supplémentaire pour le moule,
- 150 g de vermicelles de chocolat,
- 1 pincée de farine.

1. Dans une casserole, on porte à ébullition le lait concentré, le cacao et le beurre. On réduit ensuite le feu au minimum.
2. Laissez cuire à feu très doux notre mélange, sans cesser de remuer avec une spatule. On continue jusqu'à ce que le mélange devienne épais et se détache de la paroi de la casserole.
3. On verse aussitôt le chocolat dans un moule beurré et fariné. On laisse refroidir pendant une vingtaine de minutes.
4. Final step, on roule des boules de préparation entre des paumes beurrées. Puis on les roule dans les vermicelles de chocolat. On place nos truffes au frais pour les déguster plus tard!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire