jeudi 20 juin 2013

Ola qué tal! Enjoy your sangria!

De retour d'Espagne, il m'était difficile de revenir en France sans partager avec vous la recette de la sangria que j'ai appris avec mes nouveaux amis espagnols! Facile à faire (et à boire bien sûr). A boire très frais.

 Ingrédients pour environ 2 bouteilles moyennes de sangria:
- 1 bouteille de vin rouge type Gamay,
- 30cl de limonade (vous pouvez en acheter en grande surface mais je vous donne ma recette maison plus bas!),
- 4 oranges,
- 3 citrons verts,
- 1 pomme,
- 1 poire,
- 4 bâtons de cannelle,
- 2 gousses de vanille.

Ingrédients pour 1 litre de limonade:
- 75cl d'eau très gazeuse,
- 4 citrons,
- 20cl de sirop de sucre de canne.


1. On prépare la limonade: on presse le jus des 4 citrons que l'on délie avec le sirop de canne. 
2. On verse le mélange dans une bouteille, que l'on complète doucement avec l'eau gazeuse. Réservez au frais pendant 2 heures environ.
3. On épluche la pomme et la poire, que l'on coupe en petits dés.
4. Dans un grand saladier, on mélange le vin, le jus des oranges et citrons pressés. On ajoute la limonade dès qu'elle est bien fraîche.
5. On répartit dans les 2 bouteilles les dés de fruits, les bâtons de cannelle et les gousses de vanille fendues en deux. On ajoute enfin le mélange vin/limonade.

Personnellement, je rajoute également quelques quartiers d'oranges dans les bouteilles. Réservez la sangria au frais. A boire assez rapidement vu que la limonade perd ses bulles. 


Aprovecha!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire