samedi 9 mars 2013

Pasta crèmeuse aux courgettes et jambon serrano

Après l'effort d'une dure semaine de travail... le réconfort! Et même si je me dis que l'été arrive bientôt et qu'il faut faire attention à sa ligne (enfin, je parle surtout pour moi-même!), ça ne sert à rien de se priver. 
Du coup, j'ai improvisé un plat lors de mon repas hebdomadaire avec mes colocataires. Spoiler Alert: repas au top!

Ingrédients pour 4 personnes:
- 250g de pâtes (à vous de choisir le type que vous préférez. Je conseille d'en choisir avec une forme sympa, le visuel c'est important aussi!),
- 200g de fromage frais (je conseille de prendre du Philadelphia. J'ai déjà essayé d'autres marques et ce n'est définitivement pas la même chose),
- 2 courgettes,
- 6 tranches de jambon serrano,
- 2 poignées de tomates confites,
- 1 morceau de parmigiano reggiano à râper,
- 2 cubes de bouillon de poule,
- 10g de beurre,
- Herbes de provence,
- Sel, poivre.

1. On épluche les courgettes et on les coupe en fines rondelles. Faites chauffer le beurre dans une poêle avant d'y faire revenir les courgettes à petit feu pendant 10 à 15 minutes. Parsemez d'herbes de provence et de poivre (pas besoin de sel, la sauce à la crème de Philadelphia et au bouillon de poule le sera assez).
2. Pendant ce temps, préparez vos pâtes en les faisant cuire dans de l'eau bouillante (je pense que vous n'aurez pas besoin de mes conseils pour cette étape!).
3. Faites chauffer dans une casserole le Philadelphia avec les 2 cubes de bouillon de poule. 
4. On coupe les tomates confites en lamelles.
5. Dès que les pâtes sont prêtes, versez-les dans un grand saladier et mélangez-les avec le Philadelphia, les courgettes, les tomates séchées et les tranches de jambon découpées en lamelles. Enfin, on parsème le tout de parmesan fraîchement râpé.