mercredi 26 juin 2013

Courgettes façon spaghettis et pesto maison

Ces derniers temps, j'essaye de faire attention à ce que je cuisine pour pouvoir rentrer dans mon maillot de bain. J'adore les pâtes, ça, je ne peux pas dire le contraire. Mais pour essayer de me limiter, j'ai tenté d'utiliser mes courgettes à la place de spaghettis, et de les servir avec un pesto maison (que j’allège sans ajouter de parmesan). Donc recette sympa, originale et rapide/facile à faire, comme toujours!
  Ingrédients pour 2 portions:
- 4 courgettes,
- 1 gousse d'ail,
- 30g de pignons de pin, 
- 1 bonne poignée de feuilles de basilic frais,
- 5cl d'huile d'olive,
- Sel & poivre.

1. On enlève la peau des courgettes et on les épluche dans le sens de la longueur avec un économe pour obtenir de longs spaghettis. Attention de s'arrêter dès que l'on atteint les pépins. On fait revenir les lamelles de courgette dans une poêle à feu doux préalablement huilée pendant environ une dizaine de minutes.
2. Pendant ce temps, on mixe l'ail et les pignons de pin jusqu'à obtenir une pâte fine. On rajoute l'huile d'olive et les feuilles de basilic lavées. On assaisonne.
3. On sert dans une belle assiette creuse nos spaghettis de courgette avec le pesto et basta.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire